Comment j’ai rejoint OXINO ?
Une offre de stage avait été postée sur le site JobTeaser, j’ai postulé via cette annonce. À la suite de cela deux entretiens ont été effectués avant que je rejoigne l’équipe.
Ce qui m’a séduit chez OXINO
Bien que postulant pour stage, j’ai beaucoup apprécié être considérée comme faisant partie intégrante de l’équipe, et ce dès les entretiens. J’avais de plus la sensation d’un réel échange, et d’une volonté mutuelle, entre OXINO et moi-même, pour que j’intègre l’équipe.
Le cadre de travail
Le cadre de travail est très agréable. Les locaux ayant été aménagés dans une maison, on s’y sent très facilement comme chez soi, permettant d’instaurer un environnement serein et décontracté dans l’entreprise.
OXINO est une entreprise à taille humaine dans laquelle il est très agréable de travailler et d’évoluer. Il y a de plus une bonne communication au sein de l’équipe et il est très facile d’échanger avec l’ensemble des employés. Enfin, la rigueur et l’implication dans les différentes missions sont très stimulantes, tout en gardant une bonne ambiance et une certaine décontraction dans le cadre quotidien.
Mes missions
Au fur et à mesure de mon stage, les missions qui m’ont été confiées ont été amenées à évoluer. Dans un premier temps, mon quotidien consistait à rédiger des synthèses techniques pour des CIR ou CII sur divers sujets qui m’étaient confiés. À la suite de cela, afin de diversifier mes tâches, certains exercices de valorisations financières m’ont été confiés. Enfin, j’ai pu assister à des audits techniques auprès de clients dans le but de récolter les informations nécessaires à la rédaction des dossiers justificatifs.
Comment s’est passée mon intégration ?
À mon arrivée, et ce pendant les 3 jours qui ont suivi, plusieurs modules de formation m’ont été présentés. À l’issue de cela, un premier exercice de rédaction m’a été confié afin que je puisse me familiariser avec la méthodologie à respecter. Toute l’équipe était très présente pour répondre à mes questions et m’aider en cas de besoin. J’ai ainsi beaucoup apprécié être très rapidement confrontée à des missions concrètes, tout en me sentant accompagnée et aidée.
En parallèle, un afterwork avait été organisé afin d’apprendre à connaître tout le monde, ce qui a grandement contribué à ma bonne intégration au sein de l’équipe.
Ce que j’ai aimé dans les missions qui m’ont été confiées ?
J’aime le fait que la majorité des clients sont des petites structures qui ont une réelle nécessité à avoir recours à nos services. Cela permet d’avoir des interlocuteurs impliqués dans la mission et donne un réel sentiment de considération envers notre travail.
La vie d’équipe
La vie avec l’équipe ne s’arrête pas au cadre professionnel, les repas du midi sont également partagés, des afterworks sont organisés, des séminaires, permettant une bonne cohésion et un quotidien facile et harmonieux.
J’ai apprécié tisser de vrais liens avec l’ensemble des membres de l’équipe, et avoir le sentiment de pouvoir compter sur chacun d’eux en cas de besoin. De plus, les locaux en eux-mêmes apportent une atmosphère chaleureuse avec l’ensemble des bureaux dans un open-space, une cuisine, une terrasse, une salle de sport et une salle de détente. Tous ces éléments combinés apportent un cadre de travail apaisé et apaisant.