Crédit impôt recherche

Profitez de notre accompagnement personnalisé visant à structurer et sécuriser votre crédit d’impôt, tout en soutenant efficacement votre stratégie en matière de R&D&I.

Le dispositif Crédit Impôt Recherche

Créé en 1983 pour inciter les entreprises Françaises à renforcer leurs investissements en R&D, le dispositif CIR a depuis été pérennisé et renforcé. Encore aujourd’hui, cette aide fiscale a pour but d’accroitre la compétitivité des entreprises françaises en supportant les travaux de R&D. Véritable enjeu stratégique pour les sociétés innovantes, le CIR doit être maitrisé, anticipé, et pleinement intégré dans la vie de l’entreprise.

L' accompagnement OXINO

Notre intervention renouvelle la gestion classique du dispositif CIR. Nous prônons un accompagnement sur-mesure, réellement en amont, dès le début des travaux et jusqu’à leur aboutissement, afin de piloter l’ensemble du dispositif pour un gain, à la fois de temps et de trésorerie.

Prenant en compte l’ensemble de vos contraintes et besoins, nous vous proposons dès le début de notre mission une intervention personnalisée, calibrée à vos enjeux, intégrant la méthode et le savoir-faire OXINO afin d’améliorer la gestion de chaque étape du dispositif dans la vie de votre entreprise :

Audit des vos activités

Définition du périmètre éligible

Valorisation financière

Rédaction du dossier justificatif

Accompagnement en cas de contrôle

 

Au-delà de vous livrer les documents justifiant votre Crédit Impôt Recherche, OXINO vous apporte un véritable conseil structurant intégrant :

  • La construction de la démarche R&D via un pilotage en amont
  • L’amélioration des suivis financiers et scientifiques des projets
  • Une meilleure performance de votre stratégie de financement de l’innovation
  • Une planification anticipée et maitrisée
  • Une méthodologie adaptée pour une restitution accélérée au profit des TPE/PME

Bénéficiez d’un
audit gracieux

Simuler votre
montant CIR

À qui s'adresse le dispositif CIR ?

Pour toute entreprise réalisant des opérations de R&D.

La R&D est définie par plusieurs textes : Le Code Général des Impôts, le Bulletin Officiel des Impôts et le Manuel de Frascati. Il ressort de ces textes une définition de la R&D basée sur les principaux critères suivants : Elément de nouveauté et de créativité, des incertitudes techniques, et l’aspect systématique et reproductible des travaux.

  • Masse salariale chargée
  • Dotations aux amortissements
  • Frais de fonctionnement
  • Frais de brevets
  • Frais de normalisation
  • Veille technologique
  • Prestations de R&D
  • Subvention
30% de l’assiette des dépenses jusqu’à 100M, 5% au-delà.
Imputation sur l’impôt sur les sociétés, restitution immédiate pour les PME et cas particuliers.

Ils parlent de leur expérience avec OXINO

“OXINO nous a permis d’avancer plus efficacement sur nos projets d’innovation et de R&D sur lesquels nous aurions peut-être perdu des mois, voire des années par manque de financement”

Julien DANJOU Mergify

Julien DANJOU

MERGIFY

“OXINO a joué un rôle crucial dans la sécurisation de l’innovation chez Val Software. En passant du CIR au CII, l’entreprise a pu optimiser ses avantages fiscaux. De plus, le conseil d’OXINO a permis d’explorer de nouvelles sources de financement”

Béatrice JOFFRES Val-Software

Béatrice JOFFRE

Val Solftware

“Je sais qu’OXINO peut nous accompagner sur toute cette thématique, que ce soit sur le CIR, le CII, les subventions, les brevets, ils ont une vision globale.”

Emmanuel Mateo Montpellier Engineering

Emmanuel MATEO

Montpellier Engineering

L'actualité du CIR